Spawn - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Second film de Spawn...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nicødemus
Admin
Admin
Nicødemus


Masculin Nombre de messages : 467
Age : 39
Accro de : "Les Chroniques de Spawn"
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 03/03/2006

Second film de Spawn... Empty
MessageSujet: Second film de Spawn...   Second film de Spawn... EmptyLun 10 Avr - 20:14

Infos de Duke Oliver, du forum Vinc259...

Citation :
Je pensais que ce n'était pas demain la veille qu'il y aurait une amorce de projet d'un second film live Spawn...
... et bien je me trompais ! En effet, je suis tombé sur un article de newsarama.com, puis azcentral.com où l'on peut lire une interview toute récente de Todd McFarlane, qui parle entre autre assez longuement d'un tel projet.
Mais tout est en anglais, et les infos relative à ce sujet sont un peu dispatchées dans toute l'interview. Donc, le truc, c'est qu'il faudra que je prenne le temps de m'y coller et je vous fait un topo complet plus tard, je suppose dès demain...

Ah ben en fait je m'y mets dès ce soir !
Alors la source, c'est là : http://www.azcentral.com/business/articles/0614t-spawn-ON.html , une interview de Todd McFarlane. Concernant le projet d'un second film consacré à Spawn, voici ce qu'il dit (il le dit en anglais, moi j'vous le traduit en français - merci qui ?) :

"Cet été j'écrirai le scénario pour un film que je réaliserai et dont j'espère que je pourrai le commencer en Décembre ou Janvier."

Donc une suite au film ?
"Non, je n'utiliserais pas ce mot. Une réinvention. Si tout va bien il y aura un film l'année prochaine, et l'animation [voir topic la concernant] est certainement pour l'année prochaine. Et vu que l'on va revigorer la direction du comic-book, je veux dire que chacun aura sa propre voix [...]"

"L'histoire que j'ai dans ma tête doit être la meilleure histoire pour le film que je veux faire, au moins dans mon esprit [...]"

"Si j'avais dépensé 85 millions de $ dans le budget peut-être que j'essayerais d'en faire quelque chose en retrait, mais ce n'est pas ce que nous sommes entrain de faire. Ca ne va pas être quelque chose de très extravagant, nous voulons avoir un budget décent et nous l'obtiendrons. Ainsi vous n'avez pas l'obligation de faire certaines de ces autres choses que vous ne pourriez pas normalement faire, donc je ne les ferai pas."

Qu'est-ce qui vous a incité à vouloir diriger le prochain film Spawn ?
"J'en suis juste au point où j'ai vécu avec toute cette substance dans ma tête, et je veux essayer de l'obtenir à travers des gens [...] Faites-le vous même. Au lieu de vous plaindre à quelqu'un, faites-le vous même. [...] Avec tout ce que j'ai fait au cours de ces années je me suis bien préparé pour le film. C'est ce que je fais, l'histoire que je veux raconter est efficace pendant 90 minutes. Puis vous vous assurez d'obtenir quelques personnes habiles autour de vous et rendre votre vision élégante [...]"

À quel film(s) voulez-vous que le prochain film Spawn ressemble?
"Je veux qu'il soit un peu un thriller à suspense intelligent et réfléchi, comme si L.A. Confidential rencontrait The Grudge, ou quelque chose comme cela. . . C’est une sorte de combinaison étrange, mais j’ai toujours été davantage intéressé par des films qui sentent vrais et puis si vous y injectez un élément fantastique il n’y a que ce seul élément. […] Dans ce film, vous n’allez pas voir beaucoup d'effets spéciaux, ce n’est pas un comic-book movie rempli d’effets spéciaux. C’est plus un thriller psychologique."

Mais c’est toujours Spawn ?
"Ouais, un réinvention de lui. Cette chose que vous et moi savons intellectuellement être Spawn, mais allez-vous le voir dans son spandex rouge dans toute sa gloire ? Non. Est-ce que vous allez rapidement apercevoir quelque chose se déplacer soudainement, et vous verrez une paire d’yeux ? Oui. Mais verrez-vous jamais ses mains, sa poitrine, ses bras et jambes, et verrez-vous jamais l'anatomie d'un homme ? Non."

Todd McFarlane dit que ce ne sera pas un film d'action bourré d'effets spéciaux, mais un thriller, un polar sombre teinté de fantastique. En gros, certainement quelque chose se rapprochant plus du comic Sam & Twitch. Ca va être quelque chose à l'opposé du premier film. En tout cas c'est son souhait.
Quant au fait que l'on a l'impression qu'il ne révèle qu'un minimum d'infos, c'est compréhensible : d'abord, ça ne va pas se faire tout de suite, et en plus, puisqu'il s'agit d'un projet de film, cela veut dire que ce n'est pas certain à 100%... Il veut le faire, mais qui te dis qu'il ne sera pas confronté à des difficultés. Ce second film, cela fait des années qu'il veut le faire. Mais jusque-là, le projet ne s'est pas concétisé.

Le film Spawn 2 est toujours en projet.
Répondant à une interview, Todd McFarlane dévoile l'avancée des choses...

Il est toujours en cours d'écriture, ou plutôt de réécriture, d'amélioration.
Il est toujours prévu que ce soit McFarlane lui-même qui réalise ce film.
Peut-être que le tournage pourrait commencer avant la fin de cette année.
Le concept de ce film n'a pas bougé : il ne s'agira pas d'un film d'action mettant en scène Spawn, mais plutôt une histoire dans laquelle intervient Spawn en tant qu'entité, mais il n'en est pas le héros, le personnage principal. Un peu comme la place du requin dans le film Les dents de la mer.
Ce film ne sera pas tous public.
Ce sera un film profondément urbain, où la seule chose qui sera irééelle sera Spawn.
Le budget ne sera pas démesuré, il sera réaliste, ce qui fait que McFarlane peut alors se permettre de sortir un film interdit à une certaine tranche d'âge.
Le film pourrait se faire avant la mise en chantier de l'adaptation de Torso par David Fincher. Si ce n'est pas le cas, le film Torso leur servirait de tramplin pour Spawn 2.
(le film Torso sera produit par TMP, pour rappel)
Spawn sera plus une présence qu'un personnage à part entière. Il ne parlera pas, d'ailleurs.

Info dont je ne suis pas sûr à 100% :
Ce film conterait l'histoire de Twitch, qui s'assombrira avec l'apparition du mystérieux Spawn.

Il y a de forte chances que Todd McFarlane réalise lui-même le film cette année 2006.
McFarlane met également la main au porte-feuille (mais z'inquiétez pas, du blé, il en a !) puisqu'il financera lui-même en partie la production du film.

Todd McFarlane voit le film comme une sorte de Seven ou L.A. Confidential dont Spawn serait l'apport fantastique,
C'est prévu pour le cinéma

Todd Mcfarlane vient d'annoner qu'il était actuellement à la moitié de l'écriture du scénario de ce second film. Film qu'il prévoit toujours de réaliser lui-même. Dans une interview, il confirme les partis-pris précédemment évoqués.

Il n'a pas envie d'attendre qu'un producteur hollywoodien s'intéresse à son projet. Alors, puisqu'il a du blé, il produira lui-même le film.
Il ne faut pas penser à ce futur film comme un "Spawn 2" ; mais comme une complète réinvention de la franchise (c'est-à-dire de son traitement précédent au cinéma, à savoir le 1ier film Spawn).
Ses influences sont ici les films d'épouvantes japonais et les polars/thriller genre Seven et L.A. Confidential.
L'hsitoire s'encrera dans une verve réaliste. Et Spawn sera l'élément fantastique. McFarlane le veut le plus sombre et effrayant possible. Spawn ne dira pas un seul mot de tout le film.

source de l'info : CBR

Todd Mcfarlane espère que ce nouveau film, qu'il nenvisage définitivement pas comme une suite au film de 1997, soit prêt pour une sortie en 2007.
Toujours en cours d'écriture, il espère également commencer le tournage d'ici la fin de l'année.

"J'espère qu'à la fin de l'année, je serai derrière la caméra."
"J'ai l'argent, donc je l'écritai, le produirai et le réaliserai. Il y a déjà trois ou quatre studios qui le veulent, mais j'attendrai pour voir ce que j'en fais."
"Spawn ne prononcera pas un mot dans ce film. Le gars qui aura tous les dialogues est Twitch."
Todd Mcfarlane décrit le film ainsi : "Et si vous mettiez le Croque-mitaine dans L.A. Confidential ou le film Seven ?"
"Je ne peux pas faire un Spider-Man. Je n'ai pas l'argent. Mais je peux faire un film urbain, sombre, effrayant, qui fait peur."


source: Comics Conitnuum

Todd McFarlane produira lui-même le film avec un budget d'un peu moins de 10 millions de dollars.

Source: Variety
To be continued...
Revenir en haut Aller en bas
http://le-delirium.lolbb.com/index.forum
Nicødemus
Admin
Admin
Nicødemus


Masculin Nombre de messages : 467
Age : 39
Accro de : "Les Chroniques de Spawn"
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 03/03/2006

Second film de Spawn... Empty
MessageSujet: Re: Second film de Spawn...   Second film de Spawn... EmptyMar 18 Avr - 16:29

je sais pas de quand ça date...

(...)

UGO: Is there a new season of Spawn going on HBO?

TODD: No, here is what ended up happening. We signed a deal to do some animation with a company named IDP and they are associated with Film Roman. They've been buying some companies like Anchor Bay. They put stuff on TV and do a lot of direct-to-DVD stuff. The deal I made with them was that we would begin the process of doing the Spawn animation but we wouldn't think about going direct to DVD until after we went into Hollywood and got all the doors slammed in our faces. Now we are in the process of putting stuff together so the more we have when we have when we go into our presentation in Hollywood the better it is. So instead of just talking about it we could show them some stuff. We could show that we are making it without them but would anyone want to put it on the airwaves before we go out and sell it. I've already had some preliminary talks with the HBO people I've dealt with before and a couple of other people. We'll start at HBO and then work our way down and if they say no then we will still have a venue to put it out.

UGO: Is it using continuity from the Spawn cartoon or is it all new?

TODD: There are some wink winks to the first three seasons but the story essentially picks up five to six years later. Essentially Spawn has gone dormant, so no one has seen or heard from him in a while and then something happens which wakes him up. To me it's the reinvention of Spawn. I'm less concerned with the continuity of it as I am as using it as a bridge to the story I am writing for the live-action movie. That one is sort of devoid of all comic book stuff. It's a true spook movie in the vein of The Exorcist, or more recently with a movie like The Grudge or something like that. It's not like anyone is running around in costumes, there are no superpowers or villains but more of a scarefest. There is only one scary thing in those movies and this case it would just be Spawn. There is no Clown and there is no Violator. None that stuff. There is a boogeyman in the midst of a movie like LA Confidential. How would LA Confidential be different if shadows are moving?


UGO: Will Spawn look the same?

TODD: Not really. Ultimately, you never get a big giant look at him because he's a ghost. All of sudden you turn and there is nothing there. I use Jaws as inspiration in a weird way. You don't really see him in the first attack or the next couple of attacks. It wasn't until a little later you see his mouth and some of the other stuff. The more I show him the less scary he will be so he will be more like a force of nature. There was this movie a few years ago called Jacob's Ladder, so it will have creepy elements like that. We'll see if anyone wants any of that. Part of it is that no one wants to give us $70 million for the second movie. I can't think big extravaganza so I have to go down low and keep the budget under $20 million. Which means no special effects, which is ok, because then it becomes a scary suspense movie that hopefully I can get you to jump out of your seat a few times.

UGO: I know that Hans Rodionoff and Steve Niles had each written a draft of Spawn 2. Will anything they wrote end up in the new movie?


TODD: Hans did a couple of drafts did a couple of drafts of the movie Tortured Souls that was based on some toys that Clive Barker and I came up with. When we moved Spawn from New Line to Sony, Steve Niles and I did a script there. But as it stands right now Sony doesn't want to let it up because they want some stupid number to buy it because they say they spent all this money. Like whatever. So I have to take a step away from that and do what I need to do. The stuff that Steve and I were doing was closer to some of these same elements where again there were no supervillains or any of that stuff. It was taking a very serious look at voodoo and witchcraft.

UGO: Who is working on it now with you?

TODD: Just me. I'm tired of trying to get other people to see into my brain. I'm done. The deal that we were trying to make with one of the studios last week was that I would be writing, directing and producing it. We got the creative part set but we couldn't get the co-financing aspect nailed down. Right now my intent is to just finance it myself and find a distributor later.

(...)


Source : UnderGroundOnline
Revenir en haut Aller en bas
http://le-delirium.lolbb.com/index.forum
Invité
Invité
Anonymous



Second film de Spawn... Empty
MessageSujet: Re: Second film de Spawn...   Second film de Spawn... EmptyMar 18 Avr - 20:16

Dans un des chroniques de span il aurait parlé de "Spawn 2: les blessures du hellspawn" ou un truc dans le genre.
Jeu vidéo et au films sont prévu suite a "Spawn: the animation" aparament.
( je site: il aurait bien aimé nous faire un spawn à la spider-man mais pas assez de sousous....)
Revenir en haut Aller en bas
Nicødemus
Admin
Admin
Nicødemus


Masculin Nombre de messages : 467
Age : 39
Accro de : "Les Chroniques de Spawn"
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 03/03/2006

Second film de Spawn... Empty
MessageSujet: Re: Second film de Spawn...   Second film de Spawn... EmptyMar 18 Avr - 20:21

il a parlé de spiderman lui-aussi? lol
Revenir en haut Aller en bas
http://le-delirium.lolbb.com/index.forum
Invité
Invité
Anonymous



Second film de Spawn... Empty
MessageSujet: Re: Second film de Spawn...   Second film de Spawn... EmptyMar 18 Avr - 20:23

qui d'autre en a parlé ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicødemus
Admin
Admin
Nicødemus


Masculin Nombre de messages : 467
Age : 39
Accro de : "Les Chroniques de Spawn"
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 03/03/2006

Second film de Spawn... Empty
MessageSujet: Re: Second film de Spawn...   Second film de Spawn... EmptyMar 18 Avr - 20:26

moi sur le forum vinc259, je disais que ça m'aurait pas déplu un spawn à la spiderman, en bien bien dark...
Revenir en haut Aller en bas
http://le-delirium.lolbb.com/index.forum
Invité
Invité
Anonymous



Second film de Spawn... Empty
MessageSujet: Re: Second film de Spawn...   Second film de Spawn... EmptyMar 18 Avr - 20:27

C'est exactement sa qu'il veut faire pour un éventuel spawn 2 sur grand écran.
Revenir en haut Aller en bas
Nicødemus
Admin
Admin
Nicødemus


Masculin Nombre de messages : 467
Age : 39
Accro de : "Les Chroniques de Spawn"
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 03/03/2006

Second film de Spawn... Empty
MessageSujet: Re: Second film de Spawn...   Second film de Spawn... EmptyMar 18 Avr - 20:29

euh nan, il a pas assez d'argent... (tu l'as dit toi-même lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://le-delirium.lolbb.com/index.forum
Invité
Invité
Anonymous



Second film de Spawn... Empty
MessageSujet: Re: Second film de Spawn...   Second film de Spawn... EmptyMar 18 Avr - 20:31

C'est pour sa que ( je pense) Spawn the animation et ( possible ) un jeu vidéo vont être fait !
Pour rammasser un max de fric pour nous sortir un (Spawn: The movie) superbe film.
Revenir en haut Aller en bas
Nicødemus
Admin
Admin
Nicødemus


Masculin Nombre de messages : 467
Age : 39
Accro de : "Les Chroniques de Spawn"
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 03/03/2006

Second film de Spawn... Empty
MessageSujet: Re: Second film de Spawn...   Second film de Spawn... EmptyMar 18 Avr - 20:35

spawn le necro a écrit:
(Spawn: The movie) superbe film.
bel oxymore... broken
Revenir en haut Aller en bas
http://le-delirium.lolbb.com/index.forum
Calou
De passage
De passage
Calou


Nombre de messages : 4
Accro de : Homme = 24 ans.
Localisation : Bordeaux.
Date d'inscription : 08/03/2006

Second film de Spawn... Empty
MessageSujet: Re: Second film de Spawn...   Second film de Spawn... EmptyMer 19 Avr - 0:13

En tous cas une chose est sure, s'il font un second volet, je m'empresserais d'aller le voir, même s'il n'y a pas le budget conséquent, j'irai le voir !
Revenir en haut Aller en bas
http://chacun-son-cinema.positifforum.com
Nicødemus
Admin
Admin
Nicødemus


Masculin Nombre de messages : 467
Age : 39
Accro de : "Les Chroniques de Spawn"
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 03/03/2006

Second film de Spawn... Empty
MessageSujet: Re: Second film de Spawn...   Second film de Spawn... EmptyMer 19 Avr - 1:17

coolspot
Revenir en haut Aller en bas
http://le-delirium.lolbb.com/index.forum
Invité
Invité
Anonymous



Second film de Spawn... Empty
MessageSujet: Re: Second film de Spawn...   Second film de Spawn... EmptyMer 19 Avr - 12:16

Nicødemus a écrit:
coolspot
Yo une poule sur un mur qui picore du pain dure sa fait mal au mur sa fait mal au mur.

Hum hum
reconvertion d'un rappeur
je rappe de tout moi gruyerre pattate carotte on ne jure plus que par mon nom dans les cuisines.
Revenir en haut Aller en bas
Nicødemus
Admin
Admin
Nicødemus


Masculin Nombre de messages : 467
Age : 39
Accro de : "Les Chroniques de Spawn"
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 03/03/2006

Second film de Spawn... Empty
MessageSujet: Re: Second film de Spawn...   Second film de Spawn... EmptyMer 19 Avr - 15:41

ah mais t'es trop jeune pour connaître Coolspot toi... mrgreen c'est un pur gars...
Revenir en haut Aller en bas
http://le-delirium.lolbb.com/index.forum
Invité
Invité
Anonymous



Second film de Spawn... Empty
MessageSujet: Re: Second film de Spawn...   Second film de Spawn... EmptyDim 18 Juin - 12:10

Bon ya des choses qui ont été mal expliquer donc Spawn II et The Animation sortent tout les deux en 2007.
Revenir en haut Aller en bas
Nicødemus
Admin
Admin
Nicødemus


Masculin Nombre de messages : 467
Age : 39
Accro de : "Les Chroniques de Spawn"
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 03/03/2006

Second film de Spawn... Empty
MessageSujet: Re: Second film de Spawn...   Second film de Spawn... EmptyLun 3 Juil - 21:09

info de Grimbergen

http://www.cinebis.org/article.php3?id_article=154

précision : http://www.thezreview.co.uk/comingsoon/s/spawn2.htm (en anglais)

perso, je veux pas y croire, c'est pas possible...


Dernière édition par le Lun 3 Juil - 21:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://le-delirium.lolbb.com/index.forum
Nicødemus
Admin
Admin
Nicødemus


Masculin Nombre de messages : 467
Age : 39
Accro de : "Les Chroniques de Spawn"
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 03/03/2006

Second film de Spawn... Empty
MessageSujet: Re: Second film de Spawn...   Second film de Spawn... EmptyLun 3 Juil - 21:29

2e mauvaise nouvelle : michael jay white aurait resigné...

source : forum.krinein.com
et http://filmforce.ign.com/articles/036/036880p1.html (en anglais)
Revenir en haut Aller en bas
http://le-delirium.lolbb.com/index.forum
Nicødemus
Admin
Admin
Nicødemus


Masculin Nombre de messages : 467
Age : 39
Accro de : "Les Chroniques de Spawn"
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 03/03/2006

Second film de Spawn... Empty
MessageSujet: Re: Second film de Spawn...   Second film de Spawn... EmptyLun 3 Juil - 21:49

sur la réécriture du script, l'info date 2002, donc faut voir...
Revenir en haut Aller en bas
http://le-delirium.lolbb.com/index.forum
Invité
Invité
Anonymous



Second film de Spawn... Empty
MessageSujet: Re: Second film de Spawn...   Second film de Spawn... EmptyLun 3 Juil - 22:46

De quoi "c'est pas possible" ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicødemus
Admin
Admin
Nicødemus


Masculin Nombre de messages : 467
Age : 39
Accro de : "Les Chroniques de Spawn"
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 03/03/2006

Second film de Spawn... Empty
MessageSujet: Re: Second film de Spawn...   Second film de Spawn... EmptyLun 3 Juil - 23:12

qu'ils réécrivent le script pour en faire un 2e spawn n°1...

j'espère qu'ils n'en arriveront pas jusque là.....
Revenir en haut Aller en bas
http://le-delirium.lolbb.com/index.forum
Invité
Invité
Anonymous



Second film de Spawn... Empty
MessageSujet: Re: Second film de Spawn...   Second film de Spawn... EmptyMar 4 Juil - 12:19

Du moment qu'on a un film Spawn moi sa me va même si je sais que ce film ne sera pas fantastique.
Mais je pense que c'est une mauvaise idée de vouloir le rendre tout public...
Revenir en haut Aller en bas
Nicødemus
Admin
Admin
Nicødemus


Masculin Nombre de messages : 467
Age : 39
Accro de : "Les Chroniques de Spawn"
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 03/03/2006

Second film de Spawn... Empty
MessageSujet: Re: Second film de Spawn...   Second film de Spawn... EmptyMar 4 Juil - 14:29

spawn le necro a écrit:
Mais je pense que c'est une mauvaise idée de vouloir le rendre tout public...
tu m'étonnes...
Revenir en haut Aller en bas
http://le-delirium.lolbb.com/index.forum
Invité
Invité
Anonymous



Second film de Spawn... Empty
MessageSujet: Re: Second film de Spawn...   Second film de Spawn... EmptyMer 5 Juil - 22:36

Franchement Même sur le comic ils disent pour public averti donc faire un film tout public sa va pas le faire !
Revenir en haut Aller en bas
Nicødemus
Admin
Admin
Nicødemus


Masculin Nombre de messages : 467
Age : 39
Accro de : "Les Chroniques de Spawn"
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 03/03/2006

Second film de Spawn... Empty
MessageSujet: Re: Second film de Spawn...   Second film de Spawn... EmptyJeu 6 Juil - 2:06

eh oui... la loi des prods...
Revenir en haut Aller en bas
http://le-delirium.lolbb.com/index.forum
Contenu sponsorisé





Second film de Spawn... Empty
MessageSujet: Re: Second film de Spawn...   Second film de Spawn... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Second film de Spawn...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Spawn - le film . . .
» Les chroniques de Spawn ( Spawn #154 ) SPOILER
» Spawn #1... en 3D!
» Spawn et Toy'r'us

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spawn - Le Forum :: Spawn :: L'Univers Spawn-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser